Mon Avent Créatif : le conte du 24 !

Il était une fois deux petits français, qui étaient depuis quelques mois fort fort loin de leur contrée, quand vint le temps de Noël.

DSC01116.JPG

Un peu perdus loin de leurs familles, ils découvrirent la générosité et la chaleur du peuple japonais, guidés par deux jeunes amis à travers les fabuleuses et émouvantes Luminariés de Kobé.

PC250021.JPG

Ils vécurent un Noël féerique et chaleureux, au son des Christmas Carols, au pied d'un sapin géant à Osaka sous l'Umeda Sky Building.

DSC01238.JPG

Ils goûtèrent aux joies de la neige nippone dans leur quartier.

DSC01246.JPG

 Un petit repas de Noël somme toute assez français fut improvisé grâce à Ca-li-fou-li ("Carrefour") dans leur modeste deux-pièces. Un sapin de Noël de fortune à l'effigie de Hello Kitty -la star locale qui à cette époque était tombée dans l'oubli chez nous, sauf dans le cœur des petites françaises de 25/30 ans- fut installé sur la table basse. Maladroitement installés sur leurs tatamis, ils dégustèrent le meilleur pain qu'il leur fût jamais permis de manger, louant le savoir-faire des boulangers japonais qui avaient -et de loin- dépassé leurs maîtres tricolores.

DSC01248.JPG

Ils eurent la chance de pouvoir vivre une Saint Sylvestre simple mais inoubliable à Tokyo quartier Ginza, puis de s'immerger dans la tradition du premier de l'An au parc Ueno.

DSC00119.JPG

 

DSC01358.JPG

Six ans s'écoulèrent, et pourtant ils gardent dans leur cœur d'ex-expatriés un souvenir ému de cette semaine très spéciale, et des amitiés très présentes de ces six –trop courts- mois qu'ils passèrent au Japon.

 

 

 Joyeux Noël !

 

 

 

Commentaires

  • Merci pour ce conte réel. C'est un bel hommage à vos amis Japonais et ce sont des souvenirs formidables et riches en émotions. Joyeux Noël !

Les commentaires sont fermés.