Japon créatif : suite et fin !

Voici la fin de mon périple créatif au Japon :

OSAKA (suite et fin)

Il y a aussi à Osaka (et ailleurs) une chaîne de loisirs créatifs, Craft Park, que vous trouverez peut-être au hasard de vos "shopping sessions" .

Le magasin de loisirs créatifs le plus proche de "mon chez moi au Japon" était à Kitasenri, dans le centre commercial Saty. Je l'ai repéré dès les premières semaines de mon séjour, un peu sidérée de constater un tel engouement pour la création...et les publications qui s'y rapportent !!!

Allons maintenant voir à...

KOBE

Tokyu Hands :

2-10-1 Shimo-Yamate Dori, Chuo-Ku, station de métro Sannomiya.

Rollo :

Un bonheur : perles et boutons anciens. Accès par la JR line, Motomachi station.

Yuzawaya :

Tissus, magasin dont vous trouverez l'adresse ici.

Oui-Oui :

Rien à voir avec le petit bonhomme au bonnet bleu ;-) Il s'agit d'un magasin de perles et fournitures pour bijoux.  Kobe International House (près du LOFT), shopping center KOBE-SOL Health and Beauty Market, étage B1 emplacement 13.

Maru-Jyu Hobby House :

J'avais même ma carte de fidélité à MaruJyu ! On y trouve du tissu, des perles, du matériel pour bijoux et du fil pour les nœuds asiatiques, et beaucoup d'autres choses. Le magasin a déménagé (deux fois apparemment, un vrai jeu de piste !) et voici sa nouvelle adresse : Shopping center PROMENA Kobe (Harbourland), 5ème étage.

 

cardVIPMarujyu.JPG

KYOTO

Oui-Oui :

On retrouve Oui-Oui (toujours pas le copain de Potiron) à Kyoto, avec son assortiment de materiel pour bijoux, Nakagyo Ward, ZEST shopping center, emplacement 8.

Beadslot :

                Perles et pierres naturelles. Riran's Gate shopping center, 4F, Yamamoto Dori, Chuo Ku.

 

A ce stade de notre voyage créatif, j'ai envie de vous aiguiller vers un blog (en anglais) que j'adore : Japan Craft Journal.Vous y retrouverez certaines adresses ci-dessus, également de nombreuses autres, et des articles qui font rêver sur les loisirs créatifs ou les produits japonais dans le monde.

Si ces séances de shopping vous ont ouvert l'appétit n'hésitez pas à vous arrêter à Kobeya's Kitchen, que l'on trouve dans bon nombre de stations de métro. Attention, les délices sucrés et salés peuvent se trouver côte-à-côte sur les présentoirs et on a quelquefois des surprises...C'est ce qui fait le charme du voyage !

;-)

Sayonara !

Commentaires

  • Elle est sympa ton idée de cadre et d'après ce que je vois , vous avez mis de la peinture sur le fond d'un pot ou bouteille et appliqué sur la toile? 'cest vraiement sympa.

    Moi aussi j'ai collé l'épingle sinon, elle ne restait pas en place

    sonia

Les commentaires sont fermés.