CréaRécup' : lit de poupée

Voici la création d'un lit de poupée que j'ai imaginé pour ma fille (enfin, plus précisement, pour la désormais "célèbre" poupée Vanillette !)

;-)

C'est une idée pour recycler les emballages cartonnés (de type grosses boîtes de couches pour bébé, car il faut quand même de grandes surfaces de carton).

Les dimensions ont été choisies pour cette poupée en particulier, les pièces découpées au cutter, sans se précipiter car le carton s'écrase facilement !

Un croisillon de bandes de carton sous le lit assure la rigidité de l'ensemble.

DSC05476.JPG

DSC05483.JPG

DSC05484.JPG

 

 

DSC05486.JPG

 

DSC05488.JPG

 

 

 

 

 

 

La tête et le pied de lit sont constitués de trois épaisseurs de carton collées au pistolet à colle pour la solidité et l'esthétique !!!

Après collage des élèments de base, j'ai recouvert tous les angles ou les petits défauts du carton avec du kraft gommé qu'il suffit d'humidifier.

A ce stade du montage, j'ai choisi de faire un tiroir pour "animer" un peu le côté du lit...ainsi Vanillette aura de quoi cacher ses petits trésors !

J'ai ensuite recouvert l'ensemble de plusieurs couches de papier de soie blanc découpé en petits morceaux en utilisant de la colle à papier-peint.

Cette création est un projet de longue haleine, que j'ai commencé il y a déjà quelques mois, et il reste des finitions à faire : une ou deux couches supplémentaires de papier de soie blanc, décoration...et linge de lit ! 

litpoupee.jpg

Commentaires

  • trés sympa ce lit de poupée et c'est chouette de nous avoir donné les explications , n'oublie pas de nous le montrer à la fin fin , ta fifille doit être super contente !!
    xxx

  • Fabuleux ce lit !!
    Montre nous vite quand il sera fini

  • c'est une super idée ce lit, c'est ta fille qui doit être ravie et fière d'avoir une maman bricoleuse comme toi... ;-)

  • Il est superne ton lit ,bravo

  • Merci pour vos commentaires, ça me fait d'autant plus plaisir que c'est ma toute première création en carton.
    J'ai voulu mettre un peu d'explications car quand j'ai eu cette idée, j'ai également eu beaucoup de difficultés à trouver des renseignements sur cette technique avant de me lancer...j'y suis allée un peu à l'aveuglette !

  • Pour l'avoir vu en cours de réalisation et à ce stade quasi fini, je peux dire que ce lit de poupée est très réussi et qu'il est suffisamment robuste pour subir les assauts d'une petite fille pleine d'imagination et de dynamisme ! A ma prochaine visite, je pourrais y jouer avec ta puce ;-)

  • Bravo ! Il est super chouette, ce lit !
    Et merci pour les explications ! J'ai une petite-fille à qui ce lit devrait plaire...

  • merci pour le tuto de ce lit romantique !
    Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux !
    Danaou

  • felicitation;et pour la patience de trouver le carton ,le resulta super et merci de faire partager votre experience

  • super idee, ton petit lit ,j'ai hate de le voir termine ! il ne te reste qu'a faire la table de chevet, l'armoire, le petit bureau, une chaise et peut etre un fauteuil.... bref tu n'as pas fini car tu ne peux pas t'arreter la c'est trop mignon !!

  • très joli travail !bravo !serait il possible d'avoir un peu plus de précision sur cette fabrication et ses patrons ? J'envisage d'en faire un pour le poupon que le père noel doit offrir à ma petite fille !merci d'avance !Fleurevelyn

  • Fleurevelyn, ça serait avec joie, mais tu ne laisses ni blog ni e-mail pour te contacter !

  • Oh pardon !je suis vraiment étourdie !donc mon adresse est :evelyn25@sfr.fr
    En ce moment je collecte les cartons de récup !quelle colle utilisér? MERCI DE TOUS CES RENSEIGNEMENTS

  • merci pour les détails ,encore une petite question ,je ne vois pas bien comment vous effectuer la solidarité entre le sommier et les montants du lit .Ya t il une fente ou un pliage pour faire corps avec les montants tête et pieds ? Je m'y mets dès demain !Je ne doute pas que vanillette et sa petite maman font de beaux rêves à l'heure qu'il est !!!!bonne nuit

  • bonjour,
    Je trouve votre petit lit superb, pourriez vous m'envoyer les explications et surtout les patrons afin que je puisse en faire un pour ma fille pour noel, il me reste pas beaucoup de temps mais je vais quand même essayer
    Je vous remercie
    cordialement

  • Je débute une note où j'ai déjà mis les patrons de la tête et du pied de lit !
    A très vite pour la suite !!!

  • These are the type of things that make me want an iPad and design FOR the iPad.

    I had an idea for something like this, tho, I'm sure so do hundreds of others.

    And Jack, Yeah the iPad is still starting out(2 million a month sold), but so was the iPod, this is the kind of stuff that makes people want it.

  • As is common with Gainsbourg's lyrics, the words are filled with double meanings, wordplay, and puns. The title can be translated as "Wax doll, Bran doll" (a bran doll being a floppy doll stuffed with bran or sawdust) or as "Doll of wax, Doll of sound" (with implications that Gall is a "singing doll" controlled by Gainsbourg).

  • Je recherche un modèle de berceau et j'ai ainsi découvert ce modèle de lit que je trouve très joli et solide.

  • Bonjour,
    je serais intéressée pour faire le lit pour Noël à mes jumeaux de 5 ans,
    pourriez-vous me communiquer les renseignements pour la fabrication.
    Merci

Les commentaires sont fermés.